Le vernis corail

1066 fois

Le vernis corail - Vivre Mayotte Magazine

Avec l'arrivée de l'été on se concentre sur les couleurs vives et gaies, à l’instar du corail.

Un coloris à la pointe de la tendance à laquer en suivant, à la lettre, un code de conduite bien établi… Mode d’emploi


Une couleur de bon ton
Parce qu’il tire sur le rose ou l’orangé, on évite de choisir cette couleur si les mains ont tendance à rougir ou sont sensibles et fragilisées. Mieux vaut l’adopter si la peau est mate ou à l’inverse très pâle, légèrement dorée ou voire même si elle a tendance à griser comme celle des fumeuses... Et évidemment, on évite cette couleur si les cheveux sont roux. Corail et orange matchent chromatiquement très mal !

 

Ongles, le bon angle
Pour bien faire, on évite les longues griffes comme celles chéries par les américaines dans les années 80… Et on préfère limer délicatement ses ongles en carré arrondi. Pour qu’ils aient la longueur la plus élégante possible, on vise le bout du doigt et on les laisse dépasser au grand maximum d’1 à 2 millimètres.

 

To Do/Not To Do
Le faux pas absolu à éviter ? S’habiller ton sur ton. Mieux vaut opter pour une belle chemise blanche qui fera ressortir sa couleur… La bonne idée ? Eviter le premier degré et assortir ses ongles de pieds avec un ton pioché dans une autre gamme de couleur, comme un taupe ou un brun.

 

Une pose qui dure
Pour s’assurer une longue semaine de tenue, on suit les règles de base. D’abord dégraisser l’ongle avec un dissolvant sans acétone pour garantir une bonne accroche aux laques. Ensuite, passer une couche de base, deux de couleur puis une dernière de top-coat. Enfin, une fois la laque parfaitement sèche (45 minutes de patience à prévoir !), terminer en hydratant son contour de l’ongle avec une petite goutte d’huile..

 

Le maquillage qui matche
Là encore, on évite tout ce qui est trop évident, trop premier degré, comme le fard à paupière ou le rouge à lèvres de la même couleur… Au contraire, on préfère étoffer ses cils avec un mascara noir, ourler son regard de tons bruns (voire mordorés) et laisser ses lèvres nude.

Publié par Vivre Mayotte

Vivre Mayotte

À propos de Vivre Mayotte

VM, le magazine feminin de la mode, de la beauté et de toute l’actualité des femmes Mahoraise

Commentaires (0)

Aucun commentaire
Login to post comments