Vernis, les secrets d'une manucure qui dure

1229 fois

Vernis, les secrets d'une manucure qui dure - Vivre Mayotte Magazine

Laquer ses ongles aux couleurs de la saison, c’est bien. Mais parvenir à faire durer le résultat le plus longtemps possible, c’est encore mieux.

 

Astuce n°1 : partir sur de bonnes bases Avant toute chose, il est essentiel de ne pas faire tremper ses ongles dans l’eau avant une pose de vernis. L’eau met en effet du temps à s’évaporer de l’ongle, et cela nuit à la bonne tenue du vernis. En plus de ne pas permettre une accroche adéquate, l’eau a tendance « à dessécher les ongles et à les rendre cassants ». Mieux vaut s’abstenir donc de prendre un bain juste avant…

 

Astuce n°2 : se mettre à l’alcool Nettoyer ses ongles au dissolvant juste avant de passer la première couche de laque ? Mauvaise idée. Pour bien faire, il est impératif d’ « assainir ses ongles à l’alcool avant d’appliquer le vernis ». Contrairement au dissolvant -impeccable pour démaquiller les ongles- l’absence de corps gras dans l’alcool assure une meilleure tenue au vernis

 

Astuce n°3 : respecter la règle de 3 Une couche de base, deux de laque et une troisième de top coat : voici l’équation gagnante pour une pose de vernis réussie. Il ne faut jamais zapper la base coat. Elle assure un rôle de "Scotch double face" et permet au vernis de mieux s’accrocher à l’ongle .

 

Astuce n°4 : la pose qui s’impose Côté application, il est conseillé de poser « toutes les couches en les "bordant", c’est-à-dire en passant le pinceau sur la tranche du bout de l’ongle ». Une solution qui permet de bien couvrir de couleur toute la surface de l’ongle, notamment là où elle est la plus fragile et la plus sujette aux chocs.

 

Astuce n°5 : la couche de top coat Le secret pour prolonger au maximum la tenue du vernis et s’assurer une semaine de laque qui claque ? « Appliquer un top coat pour protéger son vernis et poser une nouvelle couche tous les 2 jours ! »

Publié par Vivre Mayotte

Vivre Mayotte

À propos de Vivre Mayotte

VM, le magazine feminin de la mode, de la beauté et de toute l’actualité des femmes Mahoraise

Commentaires (0)

Aucun commentaire
Login to post comments