Conseils beauté d'Anissa

2478 fois

Conseils beauté d'Anissa - Vivre Mayotte Magazine

Après les soins nourrissants des cheveux dans les numéros précédents, Anissa nous sensibilise cette fois vers le soin naturel du visage, quel que soit le type de peau.

 

Le soir : Il faut TOUJOURS démaquiller soigneusement la peau avant de se coucher. Utiliser un démaquillant classique (lait ou tonique) ou de l’eau de rose. Anissa va nous orienter davantage vers cette dernière, pour son aspect naturel « sans alcool » : eau de rose « Mawa » disponible en pharmacie, sur les petits marchés et boutiques de Mayotte (environ 3 euros le flacon). Même sans maquillage, libérer obligatoirement la peau des impuretés avant de dormir. Le matin : Il est aussi primordial de TOUJOURS hydrater la peau chaque matin pour nourrir et adoucir la peau. Le soleil sensibilise et dessèche la peau malgré l’excès de sébum en surface à cause de la chaleur. Utiliser une crème hydratante classique ou appliquer en très fine couche de l’huile naturelle de carotte ou d’amande douce ou encore d’avocat. Les produits naturels de nos grands-mères sont plus doux pour la peau :

Masque msindzano nourrissant au sésame : Frotter le bois de santal avec la graine de sésame aux vertus nourrissantes. Diluer avec un peu d’eau. Appliquer en masque et laisser poser pendant 1h. Laver à grande eau.

Publié par Vivre Mayotte

Vivre Mayotte

À propos de Vivre Mayotte

VM, le magazine feminin de la mode, de la beauté et de toute l’actualité des femmes Mahoraise

Commentaires (0)

Aucun commentaire
Login to post comments