Jeune créatrice de bijoux : L'art de bien "fer"

1686 fois

Jeune créatrice de bijoux : L'art de bien "fer" - Vivre Mayotte Magazine Photos: Franco Di Sangro

Des bobines de fer, des pinces, un savoir-faire et Lauriane vous crée en quelques gestes des bijoux uniques et originaux. Cette jeune femme âgée de 18 ans est une passionnée de bijoux depuis son plus jeune âge. Elle imagine, crée et propose à une large clientèle des parures sur-mesure. Rencontre.

Vivre Mayotte Magazine

"J'ai commencé à créer des bijoux il y a 2 ans, cette activité m'épanouit davantage de jour en jour", s'exclame Lauriane, la jeune créatrice. Cette jeune femme dynamique vit à Mayotte depuis 13 ans et s'inspire des couleurs de l'île pour créer ses bijoux.


Les bijoux font partie de notre histoire et peuvent révéler notre personnalité inconsciente. Discrets ou ostentatoires, ils expriment nos goûts et notre rapport à la féminité, témoignent de notre histoire familiale ou amoureuse.


Lauriane s'exprime et partage à travers ses créations: "Je crée selon mes envies, mon humeur, mes goûts", communique la jeune femme.


Elle use de simples bobines de fil pour réaliser ses bijoux. Elle se procure les bobines assez difficilement puisque sur l'île, seuls deux endroits commercialisent ce matériau. C'est toutefois le défi que relève la créatrice. Elle s'inspire de tutos sur Youtube et laisse son imagination faire le reste.


L'idée de créer et de commercialiser des bijoux lui est venue il y a 2 ans, elle se lance alors dans la création. Des tours de bras, des bracelets, des colliers, des bagues et des boucles d'oreilles: la panoplie complète pour être la plus belle !


Lauriane a commencé depuis 1 mois à se faire sa clientèle, sur sa page, déjà 750 "like"! "C'est surtout grâce aux réseaux sociaux que j'arrive à vendre mes créations! Mais j'ai aussi mis mes bijoux en dépôt-vente dans 4 commerces", explique-t-elle.

Loriane - Vivre Mayotte Magazine


La créatrice de bijoux ne s'arrête pas à la création de bijoux en fer, elle conçoit également des bracelets brésiliens et, très prochainement, vous pourrez retrouver sa collection en pâte Fimo. De quoi ravir tous les amoureux des bijoux artisanaux…

 

Marine Henquenet

 

Retrouvez les créations de Lauriane sur Facebook:  Jewels Fashion Creation

0639 23 76 71

Publié par Vivre Mayotte

Vivre Mayotte

À propos de Vivre Mayotte

VM, le magazine feminin de la mode, de la beauté et de toute l’actualité des femmes Mahoraise

Commentaires (0)

Aucun commentaire
Login to post comments