Quels conseils pour peaux noires et métissées ?

1183 fois

Quels conseils pour peaux noires et métissées ? - Vivre Mayotte Magazine

Les peaux noires et métissées possèdent une forte teneur en mélanine, qui leur donne leur couleur et les protège du soleil. Ça, tout le monde le sait.

Mais quelles sont les particularités de ces peaux ?

 

Avantages de la peau noire

Grâce à la mélanine, les peaux noires sont naturellement toniques, élastiques et totalement protégées du vieillissement photo-induit. Ce qui veut dire qu'elles vieillissent moins vite et mieux !

 

Inconvénients de la peau noire

Les taches pigmentaires : «Le moindre bouton, la moindre égratignure, le moindre choc sur cette peau se traduit par une tache pigmentée, qui peut mettre des semaines, des mois voire des années à disparaître...», explique le Dr Bizet. Les femmes noires utilisent donc souvent des produits blanchissants qui abîment encore plus la peau et laissent elles-mêmes des traces irréversibles. A éviter. Parmi les conseils pour peau noire à retenir : retrouver son teint naturel et l'assumer.

 

La sensibilité :

le conctat et que les peaux noires ou métissées étaient très sujettes à des réactions allergiques de toutes sortes, notamment cosmétiques. Contrairement aux idées reçues, c'est une peau assez sensible ! Ajoutons donc les produits naturels et aux plantes dans les conseils pour peau noire.

Visage gras et corps sec : «Les femmes noires ont souvent la peau du corps sèche, certaines ont même une peau hyperkératosique au niveau des jambes, qui leur donne un aspect peau de serpent.» Inversement, la peau du visage souffre d'un excès de sébum. Généralement mixte à grasse, elle nécessite des soins quotidiens assainissants et matifiants.

Publié par Vivre Mayotte

Vivre Mayotte

À propos de Vivre Mayotte

VM, le magazine feminin de la mode, de la beauté et de toute l’actualité des femmes Mahoraise

Commentaires (0)

Aucun commentaire
Login to post comments