Prendre soin de votre visage

1563 fois

Prendre soin de votre visage - Vivre Mayotte Magazine

« Autour du visage, je suis foncée, et au milieu du visage, je suis claire. » « j’ai toujours des cernes noires sous les yeux ».

De tels témoignages sont le reflet d’un problème fréquent et spécifique aux peaux noires : l’inégalité du teint et les tâches hyper pigmentées.

Le mécanisme : Nous le savons tous, la couleur de notre peau est due à la présence de pigments mélaniques sur la couche supérieure de l’épiderme. Ces grains de mélanine ont pour mission de protéger la peau du soleil. Tant qu’ils sont produits en quantité voulue, tout va bien. Mais pour peu que notre épiderme subisse une agression traumatique (éclatement d’un bouton d’acné, par exemple), que notre organisme connaisse des modifications hormonales (grossesse ou prise de contraceptifs oraux), ou encore que nous nous exposions au soleil après nous être parfumées, rien ne va plus : la production de mélanine s’accroît, et les taches sombres apparaissent.

Comment traiter ces tâches ? Puisqu’on sait ce qui les cause, le meilleur traitement est bien évidemment la prévention : éviter de manipuler les boutons d’acné ou les piqûres d’insectes, ne pas appliquer de produit alcoolisé avant une exposition au soleil…

Mais lorsque les taches sont bel et bien là, deux façons de les faire partir : le peeling ou, les soins dépigmentants.

 

Le Peeling chimique est un acte médical. Il permet de régénérer les cellules de l’épiderme et de stimuler la production des fibres de collagène : la peau paraît plus lisse, et est débarrassée de toutes ses imperfections, tâches pigmentaires comprises. Autre solution, les soins clarifiants, unifiants, antitaches mais attention, il s’agit bien d’estomper des taches ou d’unifier le teint, en aucun cas de changer votre couleur de peau naturelle.

 

Avant tout, vous devez vous sentir belle et bien dans votre peau quel que soit votre teint d'origine. Une peau bien entretenue sera radieuse et lumineuse quelle que soit sa teinte. Ne cherchez surtout pas à décolorer votre peau, vous risquez d'aller au devant de bien des soucis et de risques inutiles.

Publié par Vivre Mayotte

Vivre Mayotte

À propos de Vivre Mayotte

VM, le magazine feminin de la mode, de la beauté et de toute l’actualité des femmes Mahoraise

Commentaires (0)

Aucun commentaire
Login to post comments