Crevettes à la pâte de piment façon «le mékong»

1366 fois

Crevettes à la pâte de piment façon «le mékong» - Vivre Mayotte Magazine

Préparation shop suey :

Dans le wok faire roussir dans un peu d’huile l’ail avec une pincée de poivre. Y jeter les lamelles de carottes, et les champignons noirs (trempés au préalable). Ajouter une pincée de sucre, 2 cuillérées à soupe de sauce huitre, bien mélanger 2 minutes à feu très vif. Verser les courgettes, les pousses de bambou, le céleri, les dés de citrouille (facultatif), l’oignon vert. Rajouter 4 cuillérées à soupe d’eau, bien mélanger 4 minutes toujours à feu très vif. Gouter la cuisson(les légumes doivent êtres parfumés et rester croquants). Servir dans 2 assiettes plates.

Préparation sauce :

Dans une casserole, mélanger 1 min 1 cuillérée à soupe d’huile, de l’ail, 1 cuillérée à café de pâte de piment. Y jeter les crevettes décortiquées et « déveinées » (enlever le boyau au milieu du dos). Mélanger 3 minutes avec une pincée de sucre et de sel. Verser les ¾ de la boite de lait de coco. Faire revenir 5 minutes en mélangeant régulièrement, gouter l’assaisonnement. Casser les 2 oeufs dans la sauce pour épaissir. Bien mélanger et à la fin jeter en pluie l’oignon vert haché. Décorer chaque assiette : 6 crevettes + shop suey.

 

Bon appétit !

Additional Info

  • Ingrédients:

    Shop Suey : Crevettes 16/20(paquet de 12) - carottes - choux - courgettes - champignons noirs - pousses de bambou (1 boite)
    Céléri - sauce huitre - ail - (citrouille) - oignon vert
    Sauce : Lait de coco - 2 oeufs - pâte de piment - sucre - sel - ail - oignon vert

Publié par Vivre Mayotte

Vivre Mayotte

À propos de Vivre Mayotte

VM, le magazine feminin de la mode, de la beauté et de toute l’actualité des femmes Mahoraise

Commentaires (0)

Aucun commentaire
Login to post comments